Bien que sans ambition précise, j’avais comme seul envie de tester ma forme sur une distance plus courte à une semaine de l’Escalade.
Départ rapide dès le début, je sentais le rythme mais ai essayé de m’accrocher, sachant que la montée au début du 2ème km allait m’être favorable et allait permettre de mettre tout le monde devant ses responsabilité. Je savais que Paul Waroquier allait être coriace et c’est bien avec lui que le mano à mano allait avoir lieu. Ricardo Pinto, parti en tête et en grande forme en cette fin d’automne a tenu les premiers rôles jusqu’à la mi-course, avant de marquer le pas. Au coude à coude avec Paul jusqu’au retour vers l’arrivée, je me suis finalement fait lâcher à la régulière dans une légère descente. Paul gagne avec la manière dans un chrono de 15’48, record du parcours, 6” devant moi. Ricardo obtient tout de même une jolie 3ème place en 16’08, record personnel battu.
Paul a été plus fort mais l’essentiel n’était pas là pour moi. Cette 2ème place est une victoire et a eu l’effet escompté: allumer une lumière pour samedi prochain. Et à l’Escalade, on ne lâche pas comme ça, ce sera un combat!
Plus d’information et résultats complets sur la page d’Athlé.ch:
Article Athlé.ch