Ce dimanche 09 avril avait lieu la Course des Ponts, 10ème édition mais sur un parcours rallongé en raison de travaux sur l’un des ponts au dessus du Rhône.

Pour cette première du coté de la Queue d’Arve, j’avais comme objectif de me placer sur le podium et d’accrocher Daniel Welday déjà devant moi au 10km de Presinge pour 26” (3ème en 31’55). Je m’étais laissé dire que les Ponts c’est un parcours très vallonné (143m de dénivelé) et que ce n’est pas là que l’on fait notre meilleure moyenne… A tester donc. Après un départ en 2’59 sur le premier km (plat), la montée du Bois de la Bâtie se profilait déjà et les choses sérieuses avec. Distancé par Welday dès le début, j’ai profité de la montée (mon point fort) pour recoller la tête et tenter de jouer la gagne. Après le Pont Butin et une redescente technique au bord du Rhône, la course prenait vite des allures de cross avec des escaliers, virages secs et de multiples relances. Pas bon pour la moyenne au km ça!

Ce n’est qu’au km 7 que la course reprenait la route et un rythme plus régulier. Entre temps Welday avait eu le temps de reprendre une dizaine de secondes, solide à la relance. Malgré une attitude tournée vers l’avant et une volonté de revenir jusqu’au bout, l’écart avec le futur vainqueur ne s’est pas réduit. Je termine cependant solide 2ème, 8 secondes derrière Welday en 36’19 pour 10.6km (3’25 au km). Derrière, c’est un gouffre puisque le 3ème, Marcin Patecki franchira la ligne 1’59” derrière moi.

3 semaines avant Genève, l’objectif du printemps.

La forme continue de revenir et ces 8” de retard sur Welday (contre 26” à Presinge sur 10km il y a 3 semaines) montre que je progresse. L’entraînement se poursuit avec de belles séances de volume et un rythme de semi-marathon qui, je l’espère, s’abaisse gentiment vers 3’15 au km (1h08’35)… Affaire à suivre!

Des Morning Runneuses inspirées!

La Course des Ponts a également vu des fidèles d’Xtra Mile et des séances du matin se distinguer par de belles performances. Ainsi Isabel Esteves Ferreira termine à une belle 15ème place (54’29), Géraldine Juge à la 19ème place (55’47), Antonia Reenpää à la 76ème place (1h03’56), Mette-Marie Hansen à la 84ème place (1h04’56) et Malika Modzelewski à la 95ème place (1h06’50).

Bravo à toutes et à très vite sur les quais de Genève!

Lien vers les résultats complets

Comments are closed.